Je ne suis pas Ruffin même pas insoumis et pourtant… #Handicap

Nous y revoilà, la scène de l’Assemblée nationale redevient , théâtre des jeux d’acteurs excessifs confrontant un chevalier blanc porteur de la bannière du peuple et les méchants seigneurs.

Car c’est ainsi qu’on nous le présente ou qu’on souhaite qu’on le voit. Loin d’une réflexion sur le fond, c’est peut-être la forme que l’on souhaite altérer et dénigrer.

Quoiqu’il en soit, si on se penche et qu’on tend l’oreille, on entend qu’une fois n’est pas coutume (quoi que…) les politiques du handicap ne font plus l’unanimité.

Un texte de la droite simplifiant le statut des accompagnants en milieu scolaire (AVS, AESH,…) ; un texte soutenus par la gauche et les insoumis (une fois n’est pas coutume) ; un texte que ceux qui ne sont et de droite, et de gauche (ou ni de droite ni de gauche… on s’y perd) ont décidé de ne pas voter.

Ce n’était pas une révolution, juste un moment où unanimement, nos députés auraient pu être rassemblés autour d’une cause qui dépasse les clivages. Un petit moment qui serait sans doute passé inaperçu sinon.

Mais voilà, est-ce surprenant ? Pas tant que ça. En matière de handicap, les lois pleuvent mais ne sont malheureusement pas souvent suivies des actions vantées.

Il n’y a qu’à voir l’inclusion, grande idée philosophique qui peine dans les faits tant le manque de volonté politique pour sa mise en place est grande.

Laissons donc les parents se débrouiller, les IME deborder et les établissements publiques bricoler des solutions. Qu’ils fassent avec ce que l’on veut bien leurs donner. Nous chanterons les louanges de nos mesures que nous ne financerons pas. Nous ferons comme les autres avant nous car pour l’image nous devons aider les faibles mais pour les votes nous vendrons nos économies. Car c’est ce que nous souhaitons être de Bon Gestionnaire et surtout parce que le vote des handicapés ne compte pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s