Il est temps de choisir notre #Europe

Cette année 2019 qui s’approche sera ou ne sera pas celle de l’Europe. Alors que le Royaume Unis négocie les conditions de sa sortie et d’une entente commerciale avec l’union Européenne suite à la victoire du BREXIT et que de nombreux eurosceptiques partout en Europe qui imaginent la sortie comme le remède de tous les maux, nous investirons les bureaux de votes dans le but d’élire les députés qui nous représenteront au parlement Européen.

A l’heure où une solidarité entre les nations et une cohérence politique stabiliseraient l’économie et rassureraient le peuple européen, nous auront à choisir ceux qui nous élaboreront les lois et qui décideront des politiques qui influeront sur notre quotidien.

Mais qu’elle Europe souhaite-t-on ? Une Europe humaine pour ceux qu’elle fait rêver, qui rassemble lorsque de grands enjeux se présentent, cohérente et capable de se projeter dans l’avenir afin d’anticiper les changements sociétaux de demain, solidaire afin que tous ses habitants puissent jouir des mêmes droits sociaux, respectueuses des accords internationaux en matière d’environnement et enfin ambitieuse dans son développement économique.

Cette élection est d’autant plus importante qu’elle sera le marqueur d’un choix celui de s’ouvrir ou non aux milliers de migrants qui souhaiteraient rejoindre nos sols, de la direction économique à suivre quand l’incertitude plane sur les relations commerciales avec nos partenaires historiques, sur la recherche et les investissements futurs qui nous feront entrer dans la révolution numérique et les développements technologique qui ne manqueront pas de bouleverser nos vies.

Unis avec nos partenaires européens, nous formons la plus grande force commerciale du monde avec nos 751M habitants. Nos représentants auront la lourde tâche de s’harmoniser. Si tel est le cas alors l’Europe profitera à tous et permettra aux différents secteurs qu’ils soient agricoles, industriels, culturels ou autres de pouvoir se développer par le biais des politiques de financements qui nous le souhaitons tous seront ambitieuses et innovantes pour l’évolution futur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s